English Francais
       

HISTORIQUE

Le Père Noël au Centre d'accueil Mon Chez Nous
Le Père Noël au Centre d'accueil Mon Chez Nous
La plus grosse crêpe du monde
cuit sur un feu de bois, juin 1988

Le Club Lions de Lefaivre a vu le jour le 26 mai 1979 et était composé de 35 membres. Son entrée au sein du Club Lions International fut parraîné par le Club Lions de Vankleek Hill. Le Club Lions de Lefaivre fait partie du District A4 de Lions International.

Le Lionisme a pour devise « Nous servons ».  Notre club s'applique à connaître les besoins de la communauté et s'efforce de trouver les moyens de satisfaire à ses besoins.  Il tente de répondre efficacement aux demandes d'aide toujours grandissantes de part et d'autre, et n'hésite jamais à mettre la main à la pâte physiquement et financièrement dans des causes qui lui tiennent à coeur.  Le Club Lions a (pour ne donner que quelques exemples) déjà répondu, et continue à le faire, à des demandes d'aide pour achat de lunettes, d'appareils auditifs, d'appareils orthopédiques, de chaise roulante, de vêtements d'hiver neufs et des paniers de nourriture à des familles démunies.  De plus il y a une quantité de dons remis à des clubs, organismes, sociétés et comités qui nécéssitent une aide financière chaque année.

Le Club fête Noël en rendant visite aux personnes âgées du Centre d'accueil Mon Chez Nous, avec le Père Noël, des cadeaux, des breuvages et de la musique.  Il se rend aussi à la maison de chaque enfant d'âge préscolaire pour faire la distribution des cadeaux.

Parmi les grandes réalisations du Club, il y a eu cinq éditions du festival des Mangeux de M'lasse qui ont attiré des milliers de personnes venues applaudir de grandes vedettes.  Il y a eu aussi un exploit dont le Club est très fier.  Le 26 juin 1988, les Lions ont cuisiné la plus grosse crêpe au monde, événement qui fut inscrit dans Le Livre Guinness des Records.

La crêpe fut vendue au morceau au profit de l'Hôpital pour Enfants de l'Est de l'Ontario.

De plus, depuis une douzaine d'années le Club organise un tournoi de balle des organismes et des compagnies et un tournoi de pêche à l'achigan.

C'est avec intérêt, dévouement, joie et plaisir que le Club Lions est au service de la communauté.

Voici quelques autres activités qui ont été soit organisées par le Club Lions de Lefaivre ou auxquelles le Club a participé au cours des années:

  • tirage d'un véhicule tout terrain en 1983, tirage de 10,000$ de 1986 à 1988 et tirage d'une automobile en 1989.

  • organisation du carnaval pendant plusieurs années.

  • tirs de chevaux.

  • course de lits.

  • un party de rue afin de rassembler la communauté pour fraterniser et s'amuser.

  • hommage aux personnes aînées de Lefaivre à l'occasion de l'année internationale des personnes âgées en 1999.

  • promotion du programme "Sans drogue" à l'école.

  • collaboration et aide financière à la Maison des Jeunes de Lefaivre.

  • prise des empreintes digitales des enfants de la paroisse.