English Francais
       

Hommage à une de nos Bénévoles...

Léa BissonnetteCette année, lors du tournoi de balle 3 lancers qui se déroulait les 4, 5 et 6 juin, un hommage fut rendu à une bénévole qui, depuis le tout premier tournoi, se démarque par son dévouement et par sa générosité. C'est avec un immense plaisir que les membres du Club Lions de Lefaivre ont souligné, avec beaucoup d'émotions, le travail de cette dame, Léa Bissonnette.

Léa était une spectatrice assidue et une bénévole à l'entrée depuis de très nombreuses années. Le texte qui suit est l'hommage tel qu'il lui a été lu au tournoi.

Aujourd'ui Léa, les membres du Club Lions de Lefaivre, tes p'tits comme tu aimes les appeler, te rendent hommage et te disent MERCI d'être toujours fidèle au rendez-vous des tournois de balle à Lefaivre, année après année, beau temps, mauvais temps. Merci aussi pour l'aide que tu nous as apporté toujours aussi généreusement sans jamais qu'on ait besoin de te le demander. Merci pour ton dépanneur. Pour ceux qui ne connaissent pas Léa, et j'imagine qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup ici, je vous informe qu'elle a de tout dans son auto……on a besoin d'une couverture, elle en a une dans l'auto; on a besoin de guenilles, elle en a dans l'auto; on a besoin d'un parapluie, elle en a dans l'auto. Combien de fois elle nous a dépanné avec tout ce qu'elle a dans l'auto…. Léa est toujours prête à rendre service.

Donc Léa, nous te disons MERCI pour tout et nous espérons que tu vas participer à nos prochains tournois pendant encore plusieurs années.

Merci pour tes présences, ton bénévolat, ta joie de vivre et ton sens de l'humour. Continue d'être tout ce que tu es Léa, tu es une motivation pour nous tous. Nous t'aimons beaucoup!

* * *

Ce texte lui fut lu lors de la dernière journée du tournoi, soit le 6 juin 2010. C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris son décès quelques semaines plus tard. Nous chérissons les souvenirs des tournois passés et elle restera dans nos coeurs!