English Francais
       
 Lors de notre tournoi d'achigan du 22 juin dernier, un touchant hommage à été rendu à Yves Lacombe, le fondateur du tournoi.

 Le tournoi d’achigan du Club Lions de Lefaivre a connu sa première édition en 1993 grâce à l’initiative de Yves Lacombe, fervent pêcheur et membre du Club Lions. Yves est natif de Lefaivre et s’adonne à la pêche depuis son plus jeune âge.

Quand Yves a organisé le premier tournoi, il a travaillé fort pour tout mettre en place puisqu’il était le seul à connaître comment fonctionne un tournoi de pêche, les autres membres n’étant pas amateurs de ce sport. Il avait espoir que ça marcherait étant donné que l’emplacement et la rivière qui regorge d’une belle variété de poissons se prêtent très bien à la tenue  d’un tel événement. Malheureusement, seulement 15 équipes s’y sont inscrites.

Les premières années du tournoi ont été très difficiles et le plus pénible pour Yves était de convaincre les membres Lions de continuer d’année en année parce que ceux-ci étaient bien sceptiques en ce qui concerne le succès de cet événement.

Mais sa persévérance et sa ténacité ont porté fruit puisque d’année en année les inscriptions ont augmenté et le tournoi est devenu un des plus réputés et courus par les amateurs venant de l’Ontario, du Québec et du Nord des États-Unis.

Yves a été président du tournoi pendant de nombreuses années, mais depuis environ six ans il y participe en tant que pêcheur et bénévole. Yves a participé au tournoi aujourd’hui avec son fils François.

Comme la plupart d’entre vous le savez déjà, Yves mène un courageux combat contre le cancer. Pour lui rendre hommage et le remercier pour son engagement envers le tournoi d’achigan, le Club Lions annonce que le tournoi portera désormais le nom de « Tournoi d’achigan Yves Lacombe »