English Francais
       

TOURNOI DE PÊCHE À L’ACHIGAN DU CLUB LIONS DE LEFAIVRE

 

RÈGLEMENTS DU TOURNOI

 

 

1.         HEURES :

            Samedi le 22 juin 2019, 7h – 15h30

            En cas d’urgence :  Marc  613-676-0518 ou Martin  613-229-1626

Pénalité pour pesée en retard 1 lb. par minute. L’équipe avec un retard de plus de 5 minutes sera disqualifiée.

*Les poissons doivent être pesés avant la sortie de l’eau du bateau. En cas contraire l’équipe sera disqualifiée.

 

2.         POISSON ÉLIGIBLE :

            Seulement l’achigan à grande et petite bouche sera accepté pour la pesée.

a)         Une pénalité de 1lb. sera déduite du total de la pesée pour chaque poisson mort. Les directeurs du tournoi seulement décideront du statut du poisson.

b)         Tous les poissons pesés durant le tournoi devront être remis à l’eau vivants.

c)         Les positions seront déterminées sur la pesanteur de 5 achigans maximum moins les pénalités.

d)         Les compétiteurs peuvent peser leurs poissons à n’importe quel temps des heures du tournoi. Un poisson pesé plus tôt sera additionné au total de l’équipe et ne pourra être remplacé par un autre plus tard.

f)          Tous les achigans doivent avoir un minimum de 12 pouces de longueur pour être éligibles pour la pesée.

 

3.         EAUX DU TOURNOI :

a)        Toutes les eaux accessibles par bateau du Quartier Général sont permises ou autrement spécifié par le Directeur du tournoi avant le départ. Il est interdit de pêcher en dedans de 200 pieds de chaque côté du Quartier Général.

b)         Les équipes doivent demeurer sur les eaux du tournoi durant les heures du tournoi excepté si ils ont abandonné la compétition ou ont pesé leurs poissons et ont fini de pêcher. Quand une équipe a pesé ses 5 poissons, il n’est pas permis de continuer à pêcher sur les eaux du tournoi pour la balance de la journée.

c)       Durant les heures du tournoi les bateaux doivent demeurer séparés de 150 pieds en tout temps à l’exception des départs et arrivées au Quartier Général. Personne ne doit faire monter ou monter à bord d’un bateau d’un compétiteur à l’exception des officiels du tournoi.

d)         Aucun compétiteur ne doit débarquer de son bateau durant les heures du tournoi à l’exception d’une urgence ou si l’équipe est retournée au Quartier Général et est sous la surveillance des officiels.

 

4.         TECHNIQUES DE PÊCHE :

a)         Seulement les leurres artificielles sont permises. Il est défendu de se servir d’appât vivant ou d’appât préservé à l’exception de couenne de porc ou lisière de porc.

b)         La pêche à la traîne n’est pas permise. Seulement les poissons pris au lancer sont éligibles.

 

5.         ÉQUIPEMENTS :

a)         Les viviers sont obligatoires sur chaque bateau. Les bateaux qui ne sont pas équipés d’un vivier peuvent substituer par une glacière ou similaire du moment qu’ils sont inspectés et acceptés par les officiels du tournoi avant le départ. Les poissons retenus par une corde ou broche ou un vivier non approuvé par les officiels ne sont pas éligibles pour la pesée.

b)     Les ceintures de sauvetage doivent être portées au moment de l’embrayage du moteur principal même si le bateau avance lentement.

c)         Les kill switches doivent être fonctionnels et utilisés quand vous opérer le moteur principal.

d)       Les équipes doivent apposer leur numéro fourni au moteur principal. Les équipes qui n’appose pas leur numéro n’auront pas la permission de compétitionner.

 

6.         PRIX :

a)         Les prix annoncés sont basés sur 90 équipes.

b)         Dans l’éventualité d’une pesanteur égale dans n’importe quelle position le prix en argent de cette position et de la position suivante seront combinés et remis à part égale entre les équipes du même poids.

c)         Une pesanteur égale pour la première, deuxième ou troisième position pour la bourse du plus gros achigan sera séparée à part égale. Toutes les inscriptions pour la bourse du plus gros achigan doivent être payées comptant ($20.00 par bateau) le matin avant la compétition.

 

7.         INSPECTION DES BATEAUX :

a)         Les compétiteurs sont requis d’avoir leur bateau vérifié par les officiels avant le tournoi.

b)         Un bateau et tout son contenu peut être inspecté à n’importe quelle heure de la journée par les officiels du tournoi.

 

8.         ASSURANCE :

           Une preuve d’assurance responsabilité de $1,000,000 est obligatoire pour chaque bateau et doit être disponible en tout temps si demandée par les officiels du tournoi.

 

9.         TRANSPORT DES POISSONS :

           Lorsque vous changer d’endroit sous le pouvoir de votre moteur principal, le nombre total d’achigans permis dans votre vivier est de 5 par équipes. Si vous êtes pris avec plus que la limite permise, vos poissons seront remis à l’eau jusqu’à la limite permise commençant par le plus gros dans le vivier.

 

10.       RÉGLEMENTATION :

a)       Les directeurs du tournoi peuvent à leur discrétion et ont l’autorité de disqualifier les compétiteurs qui ne se soumettent pas aux règlements du tournoi, sans remboursement des frais d’inscription, ou de remettre à plus tard le tournoi à cause de la mauvaise température. Toutes les décisions faites par les directeurs sont finales et non sujettes à appel. (Aucun protêt accepté).

b)         Les compétiteurs doivent faire preuve de professionnalisme, de bon esprit sportif, de courtoisie et de sécurité.

 


LE CLUB LIONS DE LEFAIVRE NE SE TIENT AUCUNEMENT RESPONSABLE DES PERTES, DOMMAGES, OU ACCIDENT DURANT CE TOURNOI.